Travailler à temps partagé est une manière innovante d’exercer ses compétences, au sein de plusieurs entreprises.
L’emploi à temps partagé est utile pour les entreprises, notamment les PME et TPE, qui n’ont pas besoin de personnel qualifié à temps plein.
Cette nouvelle forme d’emploi est sécurisée au sein d’un groupement d’employeurs, qui emploie et gère le salarié à temps partagé.
Le groupement d’employeurs construit votre emploi sur mesure, en fonction de vos compétences, de vos expériences et de vos objectifs professionnels.
Concrètement, le groupement d’employeurs vous embauche de préférence en CDI, et vous met à disposition de 2 à 3 entreprises, présentes sur le territoire où vous habitez.
Vous avez donc un seul contrat de travail, complété par des annexes en fonction des conditions d’emploi et de rémunération des entreprises où vous allez travailler.
Les avantages de travailler à temps partagé:
– Avoir un CDI à temps plein ou à temps partiel choisi;
– Cumuler des expériences pour améliorer votre employabilité;
– Sécuriser votre emploi, grâce au réseau d’entreprises dans le groupement;
– Echanger des pratiques, des informations;
– Eviter la routine, la monotonie par une diversité des tâches;
– Avoir accès à la formation.