Partenariat Ability Shared : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières » rappelle David Bibard qui se réjouit de cette nouvelle alliance
Co-fondatrices d’Ability Shared, Valérie Magrez et Virginie Siméon-Gurdner renforcent, avec leurs experts RH, le collectif des acteurs du travail à temps partagé fédéré autour du Portail.
Ability Shared est un cabinet d’expertise RH qui accompagne les entreprises sur le volet RH en tenant compte de leurs enjeux business, de leurs besoins et contraintes pour trouver le support RH le plus efficace et agile et ce avec la volonté de les rendre ses clients autonomes. Convaincues de la force du collectif, elles couvrent toutes les expertises RH grâce à leur communauté d’experts à temps partagé. En effet, avec un vivier d’environ 50 professionnels répartis sur toute la France, les deux fondatrices de cette enseigne, qui agit comme un accélérateur de développement, poursuivent leur quête d’excellence à travers des prestations sur-mesure.
Portail du temps partagé : « Comment vous définiriez-vous ? »
Des RH passionnés, qui ont à cœur d’apporter la meilleure réponse à nos clients pour accompagner leur croissance et leur transformation tout en faisant grandir notre communauté d’experts. Nous sommes très attachées au collectif et à la notion d’amélioration continue. Dans cette logique nous accordons une place importante au partage de compétences et de connaissances entre nos experts. C’est une des conditions pour intégrer notre réseau.
PTP : « Quel est votre mode de fonctionnement ? »
Nous avons créé Ability Shared pour réunir deux mondes, celui des entrepreneurs ayant besoins d’expertise de manière agile et à moindre coût, et celui des DRHs qui ont besoin de retrouver du sens à leurs actions et qui s’épanouissent par la diversité des entreprises qu’ils/elles rencontrent. Dans cette logique, nous avons mis en place une méthode d’analyse des besoins rééls de nos clients, d’accompagnements très concrets et opérationnels en nous assurant que ce qui est mis en place aujourd’hui sera pertinent demain.
Chaque mission est supérvisée par un référent qui vient en soutien du RH à temps partagé et reste en contact avec le client pour mesurer en permanence le niveau de satisfaction de celui-ci. Pour mener les missions, nous avons élaboré un processus de sélection dans lequel Valérie se concentre sur les compétences métier tandis que Virgine s’attache à évaluer la posture et le savoir-être. Cette analyse croisée est aussi une de nos forces.
PTP : « Quels sont vos leviers de développement ? »
Même si notre ADN reste très ancré dans l’univers ressources humaines et le support opérationnel, nous avons conçu une solution digitale dispo.work pour répondre à une problématique commune à nos clients, la gestion des ressources externes. Notre logiciel permet aux entreprises d’automatiser la gestion de leurs prestataires pour gagner du temps, être efficace, partager plus facilement avec leurs communauté d’experts, maîtriser leurs coûts et les plannings et identifier l’ensemble des compétences présentes. Cette solution que nous utilisons pour nos propres besoins, ouvre de nouvelles perspectives à notre activité.
www.le-portail-du-temps-partage.fr
Business Rédactrice
contact@le-portail-du-temps-partage.fr
Tél.:+33(0)6 81 94 45 28