Le Portail du temps partagé est le média des acteurs de référence du Travail à temps partagé

vendredi 27 janvier 2023

Création association CTP 34 Compétences en Temps Partagé

logo_fnattpCréation association CTP 34 Compétences en Temps Partagé

Une castelnauvienne, Anne-Laure Franchi, vient de créer une association « Compétence en temps partagé » (CTP34) pour valoriser le temps du travail partagé auprès des entreprises.

Les statuts ont été déposés à l’occasion de la septième semaine nationale du travail en temps partagé qui a lieu du 12 au 16 octobre. La ville de Castelnau appuie cette démarche par le prêt de local pour les permanences au bungalow près du palais des sports de Castelnau le Lez.

Organisée sous l’impulsion du réseau FNATTP (Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé).

Le travail en Temps Partagé est une démarche gagnant-gagnant :

Pour les personnes en transition professionnelle :
Le TTP offre l’opportunité de valoriser son savoir-faire et de diversifier ses expériences en partageant ses compétences entre plusieurs entreprises.

Pour les entreprises :
Le TTP apporte un véritable avantage compétitif aux PME, qui n’ont pas nécessairement besoin de toutes les fonctions cadres 5 jours par semaine pour répondre à leurs besoins structurels ou pour lancer de nouveaux projets.

La mission du salarié ainsi mis à disposition peut être à temps plein ou à temps partiel. Un contrat doit être signé, pour chaque mise à disposition, entre l’entreprise de travail en temps partagé et l’entreprise cliente, un contrat de travail étant par ailleurs signé entre le salarié mis à disposition et l’entreprise de travail à temps partagé.

Pour Anne-Laure Franchi présidente fondatrice qui voit dans cette création, avec une autre façon de travailler et une autre façon de recruter, une solution pour l’emploi, « il s’agit d’informer et de faciliter le retour à l’emploi des cadres et assimilés, expérimentés ou jeunes diplômés, au sein des TPE/PME/PMI de leurs territoires, et de promouvoir cette forme originale d’emploi auprès des entreprises locales ».

Avec plus de 25 associations et 1100 adhérents, la FNATTP facilite le retour à l’emploi et la compréhension managériale des petites et moyennes entreprises.

CTP34 accueillera l’ensemble des cadres et assimilés de la région, ainsi que les entreprises intéressés par le concept du travail en temps partagé pour une présentation de la démarche. Ils pourront choisir de rejoindre le réseau et favoriser cette nouvelle forme d’activité associée au développement des entreprises, et ainsi être directement en contact si le TTP les séduit.

Contact e-mail : Anne-Laure Franchi ctp34000@gmail.com

CTP34
Compétences en Temps Partagé de l’Hérault
Une autre façon de travailler, une autre façon de recruter