Le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social souhaite soutenir le développement des groupements d’employeurs, en tant que nouvelle forme d’emploi pouvant contribuer à la sécurisation des parcours professionnels et au développement de l’emploi dans les PME.
Pour cela, les éléments partagés d’analyses et d’évaluation sur ce dispositif demandent à être enrichis.
C’est pourquoi la Direction Générale de l’Emploi et de la Formation professionnelle (DGEFP) a lancé une étude prospective sur les groupements d’employeurs non agricoles : « Les groupements d’employeurs, acteurs de la sécurisation des parcours professionnels ? ».
Cette étude a été confiée au cabinet GESTE et articule des investigations statistiques et diverses modalités d’interrogation des acteurs.
En tant que groupement d’employeurs, nous vous invitons à renseigner le questionnaire à suivre. Vos réponses sont très importantes pour que la « photographie » des groupements soit la plus réaliste possible… et nourrisse au mieux les dynamiques de soutien à venir.
Les réponses feront l’objet d’un traitement anonyme réalisé par le cabinet GESTE. L’analyse ne concernera que des données regroupées.
Le temps nécessaire pour remplir le questionnaire est estimé à environ 20 minutes.
La date limite de réponse est fixée au 1er décembre 2015.