La Fédération Nationale des Groupements d’employeurs (FNGE) et le Portail du temps partagé s’associent pour promouvoir le Temps Partagé et l’ensemble de ses acteurs !
Avec plus de 5 000 structures, les Groupements d’Employeurs (GE) couvrent l’ensemble du territoire national et des secteurs d’activité.
Ils répondent ainsi au besoin de flexibilité des entreprises et à leurs difficultés de recrutement.
Quant aux salariés des GE, ils bénéficient d’une plus grande sécurité de l’emploi, en raison de la dimension collective du groupement et enrichissent leurs connaissances grâce à la diversité des missions.
Créée en 2014, la FNGE poursuit ses objectifs de structurer, sécuriser, représenter et développer les Groupements d’Employeurs en soutenant de nombreuses actions :
Job GE : outil collaboratif permettant de promouvoir les GE, annoncer les compétences disponibles et effectuer des recrutements sur toute la France.
Diplôme d’Université Manager de groupements d’employeurs : permettant de faciliter le développement stratégique du GE au service de l’emploi grâce à la professionnalisation des acteurs des GE.
Aujourd’hui, 81 GE, 4 365 adhérents utilisateurs et 2 397 ETP salariés, participent à cette belle aventure.
>> Retrouver l’interview du Portail du temps partagé d’Isabelle Le Faucheur, 1ère Présidente de la FNGE en octobre 2014.
Grâce au temps partagé, toutes les structures peuvent désormais profiter des mêmes compétences que les grandes entreprises. Le Portail du temps partagé est ainsi né du besoin de promouvoir toutes les formes de temps partagé : le groupement d’employeurs, le multi-salariat et la prestation de services.
Créé en 2013, d’abord sous la forme d’un blog, le Portail du temps partagé a pris son envol en 2014 avec la création du site www.le-portail-du-temps-partagé.fr. Accompagné dès les premiers jours par des partenaires emblématiques (le Groupe Finaxim, Essentiel Gestion, l’ANDRH, la FNATTP et maintenant la FNGE), l’équipe du Portail du temps partagé concrétise de nombreux projets :
- La Lettre du temps partagé : newsletter mensuelle
- L’édition de nombreux articles : témoignages d’acteurs
- La communication auprès de la presse : France Info, France Inter, Le Figaro, …
- La participation à l’Etude du temps partagé
- L’animation sur les réseaux sociaux : LinkedIn et Viadéo