La FNATTP et Le Portail du temps partagé partenaires pour promouvoir le Temps Partagé !
La FNATTP et Le Portail du temps partagé s’associent dans la démarche de promotion de cette approche originale du retour à l’activité, particulièrement adaptée au développement durable des TPE/PME/PMI.
La FNATTP facilite le retour à l’emploi des cadres et assimilés, notamment les seniors et les jeunes diplômés, par la promotion du « Travail en Temps Partagé » auprès des acteurs économiques et des institutionnels nationaux.
Depuis 1993, à travers ses associations territoriales, la FNATTP mène des actions permanentes d’information auprès des entreprises et veille à l’évolution du contexte juridique et réglementaire régissant l’exercice du « Travail en Temps partagé ». (terme regroupant :
- le « multisalariat », concernant les personnes salariées simultanément chez plusieurs employeurs,
- la « pluriactivité », concernant les personnes travaillant avec des statuts différents, salariés et non-salariés, sur une même période.
Le Portail du temps partagé promeut toutes les formes du temps partagé : via un groupement d’employeurs, en multisalariat, ou en prestations de service.
Le Portail du temps partagé se positionne comme un média Web référent autour du temps partagé. Son site internet reprend les principales actualités du temps partagé et des nouveaux modes de travail. Il produit également ses propres articles et news (Parcours d’un Expert à temps partagé, L’IGS-RH présente à ses étudiants leur projet collectif, La Caravane du Temps Partagé, Interview de Isabelle Le Faucheur – 1ère Présidente de la FNGE, … ).
Enfin, le Portail du TP fédère une communauté de plus en plus nombreuse grâce à l’animation de groupes de discussion Viadeo et LinkedIn.