Le Portail du temps partagé est le média des acteurs de référence du Travail à temps partagé

lundi 6 février 2023

Le groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification papier et carton de Saint-Junien veut changer la tendance de l’intérim

Depuis sa création en 2017, le Geiq papier et carton de Saint-Junien œuvre pour mettre relation entreprise et demandeurs d’emplois pour des contrats pérennes.
C’est un cercle vertueux que travaille à mettre en place le Geiq entre les besoins des entreprises du secteur du papier, carton et emballages, et des demandeurs d’emploi en quête de stabilité. La société Destampes Emballages et Brice en sont l’exemple. La force du Geiq, c’est la formation pour permettre de voir loin. « Le Geiq, trouve des candidats sur la volonté, le savoir-être. Et ensuite, on les forme et on leur propose un stage en entreprise pour être sûr que ça plaise au candidat. Ensuite s’engage le parcours. Nous avons vraiment un suivi rigoureux avec des visites pour que personne ne se sente isolé et éviter les décrochages des deux côtés », explique Sabine Garabœuf, directrice du Geiq.  Lire la suite.