Le Portail du temps partagé est le média des acteurs de référence du Travail à temps partagé

Pourquoi faire appel à un consultant en temps partagé ?

petite entreprise.netUn consultant, qu’il soit spécialisé dans les ressources humaines, la gestion financière, la gestion de production ou la qualité, coûte cher. Pour autant, ce sont surtout les petites entreprises, qui n’ont pas les moyens d’en embaucher un en temps complet, qui ont besoin de leurs services pour améliorer leur rentabilitéet donc leur compétitivité. L’embauche d’un consultant en temps partagé se présente alors comme la solution la plus adaptée.

CADRE EN TEMPS PARTAGÉ : LE PRINCIPE

Est-ce parce que l’on ne compte qu’une petite vingtaine de salariés que l’on n’a pas besoin d’un DRH, d’un directeur administratif et financier ? Non, bien au contraire. C’est en effet bien souvent dans les petites entreprises qu’il y a le plus de travail d’optimisation à confier à un consultant.

Malheureusement, ce sont aussi ces petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’embaucher un cadre en temps plein (et n’en ont d’ailleurs souvent pas besoin)

La solution est donc d’employer un consultant en temps partagé : l’entreprise ne fait appel au cadre en question que pour quelques heures par mois ou par semaine, selon l’organisation choisie. De cette manière, elle dépense moins tout en bénéficiant de services adaptés.

Lire la suite