En partenariat avec les CCI Alès et CCI Nîmes, Objectif Gard vous propose, chaque mardi, un focus sur la situation économique du département. Ce mois-ci, zoom sur le bien-être en entreprise, avec cette semaine un zoom sur le travail à temps partagé. Une pratique qui tend à se développer au sein des entreprises et le Gard n’échappe pas à la règle.
Certaines entreprises, principalement les PME, ont grand besoin de compétences, notamment de cadres expérimentés. Ces besoins peuvent être temporaires ou récurrents mais ne nécessitent pas forcément des embauches à temps plein. Or, pouvoir accéder à ces savoir-faire et potentiels apporte aux PME un véritable avantage compétitif.
Le travail à temps partagé permet de recruter des collaborateurs qui vont mettre leurs compétences à disposition de plusieurs employeurs. Grâce au temps partagé, ces entreprises peuvent s’offrir ces compétences à la carte, renforçant ainsi leur structure et accélérant leur développement. Pour le salarié, l’avantage de partager son expérience et son savoir-être auprès de plusieurs types d’entreprise lui permet de retrouver un emploi plus facilement, de capitaliser plus vite de l’expérience, …