Le Portail du temps partagé est le média des acteurs de référence du Travail à temps partagé

dimanche 8 décembre 2024

Le site du Portail du temps partagé poursuit son ancrage et met à votre disposition une plateforme de services accessible à tous

Lorsque l’aventure débutait il y a un peu moins de dix ans avec l’ambition de réunir à l’entrée du Portail les pionniers d’une nouvelle façon de travailler, rien ne laissait présager l’engouement que suscite aujourd’hui le temps partagé. Telle une évidence, chacun intègre à présent la nécessité de trouver la bonne combinaison entre les besoins des dirigeants et les compétences disponibles, dans une relation sur mesure.

Si le concept de départ avait pour objectif de créer une vitrine propre à mettre en visibilité tous les acteurs du temps partagé, le site du Portail « version 2022 » est devenu un réseau dynamique. Véritable lieu de référencement de toutes les structures représentatives du travail à temps partagé, le « PTP » se fait désormais le relais de toutes les manifestations-rencontres en écho aux initiatives des partenaires du Portail.

 

Entretien avec David Bibard, fondateur du Portail du temps partagé

Pourquoi ce renouveau à ce moment-ci de l’histoire du Portail ?

DB : Il était temps derrière la vitrine du Portail d’être plus encore dans le service aux entreprises et aux intervenants, acteurs du travail à temps partagé. Il manquait cette dimension concrète. Pour autant,  nous souhaitions que cela s’inscrive dans la droite ligne de l’esprit collectif qui nous anime et que cela ne s’apparente surtout pas à une démarche commerciale. C’est pourquoi nous avons pris le temps nécessaire pour que cette évolution signe l’objectif que nous nous sommes fixé et le cap que nous maintenons : promouvoir toutes les formes de travail à temps partagé.

Ainsi, comme c’était déjà le cas, tout le monde à accès à nos actualités, nos articles de fond, mais désormais le site du Portail s’enrichit d’une plateforme de contacts que nos partenaires continueront en satellite à agrémenter.

Que l’on souhaite simplement obtenir des informations sur cette façon d’exercer son activité professionnelle, ou que l’on soit dirigeant en quête de ressources opérationnelles sur-mesure ou encore expert disponible pour une mission à temps partagé…Le visiteur peut, à chaque étape de sa navigation sur le nouveau site trouver le lien direct avec l’interlocuteur qui correspond à sa recherche.

Les Groupements d’employeurs et les associations sont aussi davantage représentés au sein du nouveau site. C’est un signal fort ?

DB : Oui, entre les Ambassadeurs du travail à temps partagé, les Talents, les GE, les ETTP…et tous ces collectifs qui se créent autour du Portail, un besoin de clarification se faisait sentir dans l’affichage des acteurs du temps partagé. C’est pourquoi nous avons structuré nos publications autour des nombreux partenaires qui nous ont rejoints. Si les acteurs du travail à temps partagé sont convaincus par ce mode de fonctionnement depuis plusieurs années, les start-up, les TPE/PME qui composent le tissu économique français manquaient de visibilité sur ce concept de mutualisation des besoins et des compétences. Les synergies tissées depuis la création du site témoignent de l’essor qui accompagne la souplesse caractérisée  par le temps partagé.

Les médias sont-ils à l’écoute ?

DB : Le Portail a une visibilité auprès des médias. La parution annuelle de notre « Baromètre du temps partagé » ainsi que « Le Livre blanc du temps partagé » ont notamment contribué à intéresser les économistes spécialistes des nouvelles forme d’emploi. Nous nous rapprochons actuellement des institutionnels (APEC, Pôle Emploi entre autres…), le message passe, nous sommes en complémentarité.

Les partenaires font la richesse de nos actions !

Portail du temps partagé

www.le-portail-du-temps-partage.fr

Marie-Victoire Vergnaud

Business Rédactrice

contact@le-portail-du-temps-partage.fr

Tél.:+33(0)6 81 94 45 28