Le Portail du temps partagé est le média des acteurs de référence du Travail à temps partagé

mardi 31 janvier 2023

Nouvel acteur de l’emploi sur l’Essonne

Logo IDF Compétences.png

Communiqué de presse :

IDF compétences, est une nouvelle entreprise de travail à temps partagé (ETTP), sur le Lac de l’Essonne, portant son action sur l’ensemble du bassin d’emploi francilien.

La démarche d’IDF compétences est innovante par son offre aux entreprises et aux chercheurs d’emploi. En effet, elle propose aux PME –PMI et TPE, du personnel qualifié à temps partiel tout en assurant au collaborateur un emploi en CDI et offre ainsi une solution pérenne et durable aux différentes parties.

IDF compétences est un acteur de l’emploi qui favorise une nouvelle manière d’appréhender l’embauche et le management des ressources.

Cette structure a pour ambition de répondre aux réelles problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises à la recherche de qualification de plus en plus pointues pour assurer leur performance.

Des PME faces à un manque de moyens financiers pour embaucher, un taux de chômage national dépassant les 10% sont autant d’éléments sur lesquels IDF compétences s’est basé pour construire son modèle économique.

Fin 2015, IDF compétences a pour objectif d’embaucher 15 salariés en CDI, partagés par une trentaine d’entreprises (1 à 4 jours /semaine), sur des domaines à forte valeur ajoutée comme la communication, le développement commercial, l’informatique, la comptabilité.

Pegguy KONO et Rodrigue VIRGAL, les Co-fondateurs ont créé IDF Compétences  pour apporter une solution concrète et novatrice au marché de l’emploi.

Télécharger le communiqué de presse

Contact Presse : Rodrigue VIRGAL- tél : 06 18 47 18 99 – r.virgal@idfcompetences.fr – www.idfcompetences.fr