Le Portail du temps partagé est le média des acteurs de référence du Travail à temps partagé

vendredi 1 juillet 2022

Tout Pour l’Emploi dans les TPE et les PME

logo (1)Tout Pour l’Emploi dans les TPE et les PME

 

Communiqué de presse d’Emmanuel Valls du 9 juin 2015 avec notamment la mesure n° 12 « Faciliter le recours aux groupements d’employeurs et autres formes de tiers employeurs « .

Extraits de l’éditorial :

 » il reste beaucoup à faire, notamment pour ceux qui sont des acteurs essentiels pour la performance de notre économie : les TPE-PME.  Les TPE-PME s’inscrivent au cœur de l’économie française : agir en faveur des TPE-PME, c’est promouvoir l’activité de 2,1 millions de TPE, de 140 000 PME, et de près de 50% des salariés en France.

Mais parce que les TPE-PME sont structurellement plus fragiles que les grandes entreprises, en raison de leur taille même et de leurs plus faibles moyens, le Gouvernement a décidé d’aller plus loin. Cet ensemble de mesures a été conçu pour répondre aux préoccupations quotidiennes et aux besoins concrets des TPE et des PME afin de :

◗ lever les freins à l’emploi ;
◗ développer l’activité ;
◗ faciliter la création et la reprise des entreprises ;
◗ alléger les formalités.
Ces mesures s’inscrivent en pleine cohérence avec le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques et le projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi. Elles parachèvent leur ambition commune.

Notre volonté est que ce « programme » constitue, à la fois, un véritable levier de développement économique et un acte de confiance envers les TPE-PME, pour les inscrire dans une croissance durable, sereine, et riche en emplois.  »

Lire l’intégralité du communiqué de presse